A la découverte de l'univers du Lego

Localisation : Médiathèque
Catégorie : Exposition
  • - Du 12/11/2019 au 02/12/2019 de 15:00 à 18:00

Un parcours ludique pour découvrir toutes les faces de la petite brique la plus célèbre au monde. Entrez dans l’univers LEGO, et retrouvez, le temps d’une visite,  votre esprit d’enfant grâce aux maquettes, affiches, livres, photos et objets dérivés qui seront exposés.

Exposition photographique « Que savez-vous sur le Lego ?»(salle Image et Son)

Découvrez ou redécouvrez le lego à travers des anecdotes insolites et des panneaux photo thématiques.

 

Exposition de scènes en Lego (dans toute la médiathèque)

Venez découvrir les univers Lego et Duplo: Harry Potter, Star Wars, Jurassic Parc etc.

 

Entrée libre !

 

 

J’ai 57 ans 4 enfants et 2 petits enfants. Je suis ingénieur consultant en Système d’Informations pour une entreprise industrielle américaine du secteur automobile. J’ai eu ma première boite LEGO, il y a maintenant 50 ans, et chaque année à Noel, je recevais un set LEGO (je me rappelle : les roues avec des pneus, les premiers engrenages ou le moteur, et même les briques lumineuses clignotantes !). Plus tard, j’ai continué à offrir des LEGO à mes enfants, puis plus récemment à mes petits-enfants. Petit à petit, j’ai commencé à m’intéresser à l’univers des LEGO (Les Parcs LEGOLAND, Les LEGO Store, les livres, les accessoires). Je ne suis pas ce que l’on appelle un «Adults Fan Of Lego », mais plutôt un admirateur du produit (qualité, design) , du concept, de l’innovation  et de la culture LEGO.

 

Pour moi, c’est un objet réellement universel. LEGO est intergénérationnel, interculturel, simple à comprendre et manipuler. On peut aussi bien mettre en avant sa rigueur et précision , en suivant scrupuleusement les instructions de montage, que laisser libre court à son esprit créatif ou artistique ; LEGO ouvre le champ de tous les possibles. Je suis admiratif également de la qualité de fabrication LEGO, prenez une brique de 1960 , une de 2019 relier les deux par une brique des années 2000, et c’est parfait. LEGO avec 20 pièces défectueuses par million de pièces fabriquées est aux meilleurs standards qualité de l’industrie.

[Didier POMMEROL]  

 

LEGO® est une marque déposée

 

Dates de l'événement

  • Du 12/11/2019 à 15:00 au 02/12/2019 à 18:00
    Entrée libre
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs